Date :
2 mars 2000
Ville :
Marseille (13)
Salle :
Les avis sur ce concert
J'étais à Marseille jeudi soir :-)) (…) le concert etait fabuleux , du grand Murat !!!!! Voilà un cr court (faute de temps) de ce concert.
La salle, 400 places assises et 200 debout (sur 2 niveaux, les sièges sur le haut ) j'étais debout accoudée à la scène (très bien -parfait :-))
Jim, Washington (intro plus longue que d'habitude - version fabuleuse ), PJ (il glisse des Aouuuuhhhhh Aouuuuuuhh à la fin - c'est somptueux !!! ), Mustang (sans l'harmonica ) version rapide !!! A la fin le piano très fort (je crois que la sonnerie du portable d'un "con" est responsable )
New Yorker (version du concert RTL , Denis au piano Alain au clavier ) génial encore mieux qu'au concert d'un soir !!! Les herons (sans sample ) au début Mumu au piano et puis il se lève pour poursuivre son titre et à la fin, il est de nouveau sur son siège et lance des Hey hey hey man , Hey hey man en poussant sa voix !!!! à tomber par terre !!! du grand Mumu quand il s'éclate bien !!!
Musique Tibétaine (celle que je pensais orientale au début de la tournée !! ), Terre de France enchaîné avec Bang bang et les fameux miaulements à la fin. Le Fier amant !!! un monument celle là !!! parfaite en tout point !!!!
Rivière (il s'arrête à un moment à cause d'un portable !!!! j'ai pensé là il se barre !!! non il s'est calmé !!! )
mais il a bien appuyé sur Impressionnant !!!! ;-)) Ensuite voilà ses mots " en 52.14 sans jaja , sans créatine et tout ça Bergheaud en tête 10mn d'avance " et puis en chuchotant "et comment on fait pour trouver l'âme des filles ???? "
Mont sans souci (à la fin il imite Sophie ;-)) ) Belgrade !!!! rarement aussi bon !!! vraiment Mumu était au top
Il annonce la dernière, Calexico très bien , bien mieux que d'habitude juste avec des effets de voix !!
Rappel
Il commence "Nu dans la crevasse" , on entendait la porte de la salle grincer !! il s'arrête et dit " Il faut leur dire de retenir 4 balles sur mon cachet pour de la 3 en 1 " et reprend "Nu dans la crevasse" magnifique à la fin il fait comme pour Washington avec le 2ème micro et chante "que l'engin m'efface, aaaahhhhh , que l'engin m'efface" !!!
Voilà le public etait bien, enfin celui qui était debout !!! au fond un peu fade !!!!
Vendredi dans l'avion j'ai lu l'article du "provencal" !!! article assassin !!!! en deux mots ils reprochent à Murat d'aller dans d'autres directions et de s'éloigner de l'album Mustango !!!! et d'être "cloué" sur sa chaise !!!!
bref ils n'ont rien capté !!!!
voilà Lundi l'Olympia :-)))
Virginie
Mustango Tour