Date :
26 février 2000
Ville :
Paris (75)
Salle :
RTL radio
Les avis sur ce concert
"Concert d'un soir"
--------------------------------------
Au début le jeune animateur de RTL a donc annoncé que c'etait une "dernière" pour un ou deux ans , ils cassent le studio pour un prochain tout neuf tout beau !!!!
Ensuite il a appelé Mumu , il a commencé par les formules d'usage (tout le monde est content , ça va .....etc ) et il a posé la fameuse question !!! "pourquoi avez vous dit que d'enregistrer un album aux USA , ça coûte 3 fois mois qu'en France !!! et avez vous une explication ??? " réponse de Mumu de mémoire (approximative) "j'sais pas , bon et alors ??? " visiblement il ne voulait pas revenir sur le sujet !!!! L'autre insiste "je sais que chez France Inter ça s'est terminé à l'eau !!! mais pourquoi les USA arrivent à sortir des albums à moindre coût ?? " sourire de JLM (rires de la salle ) "mais non!!! t'as l'air sympa (en lui mettant le bras autour des épaules ) , j'sais pas peut être parce que les oranges sont moins coûteuses au Maroc comme la bonne musique aux USA ???? ".
Je crois qu'ensuite il y a eu une question sur le caractère de Jean Louis !!! et sur sa chanson les "Gonzesses et les pédés" réponse de JLM "quand ils étaient à 20% j'avais besoin de dire ce que je pensais, maintenant qu'ils sont à 1% forcément ça énerve moins " !!! Les dolos présents pourront préciser les propos exact de Murat !!!
Zégut est venu faire son petit discours et hop, go pour le concert : (l'ordre ???? j'sais plus ) Jim , Washington , PJ, Mustang , (ces 4 titres impeccables !!! ), Calexico , New yorker (superbe!!! ), Ami amour amant, Belgrade (sublime), Le fier amant de la terre (magnifique) , La chanson de Dolorès, Bang bang + Le baiser, Les hérons, Riviere , Nu dans la crevasse, Vous les femmes (…), je veux bien faire l'effort de l'écouter de nouveau mais pas par Julio (pitié) !!! Comme quoi JLM est capable de nous faire tout écouter , je veux bien être curieuse mais j'veux pas avaler tout sous prétexte que c'est Mumu qui le présente ), Nuits d'absence (grandiose).
Il y avait quelques problèmes techniques sur certains titres !!! La salle était petite, une centaine de personnes, une ambiance très intimiste, pour cette raison Mumu disait "c'est comme à la maison " - "j'ai l'impression d'être dans ma salle de bains " - en fait c'était vraiment ça et c'est tout le bonheur de ce concert le sentiment d'être des invités privilégiés à une "balance" !!!
Des moments grandioses et d'autres plus approximatifs mais confiants , nous étions tous des fans heureux d'être là pour cette dernière !!! Murat a précisé qu'ils n'avaient pas travaillé ensemble depuis un moment (depuis Montpellier certainement) et qu'ils avaient besoin de retrouver leurs marques !!! c'est vrai qu'ils se lançaient quelques regards pour retrouver leurs repères et être, peut être, un peu plus fusionnels ?? pour moi un excellent concert et un grand moment !!!
Fin du concert, retour de l'animateur, de Zégut et de l'équipe de RTL (Mumu et les garçons sont partis ) - les vigiles nous ont poussé dehors !!!
Virginie
-------------------------------
Rendez vous dans les avenues du luxe, (...) après absorption d’un Monacoranginaperrier nous nous dirigeons, en groupe choisi, jusqu’à l’avenue Montaigne. Nous nous mettons dans la queue « file d’attente des grosses têtes », c’est dit sur l’écriteau. Pour d’aucuns, c’est une émission de beaufs de nos provinces, mais d’où viennent-ils
finalement ? De Rouen, Clermont, Douharesse, Grenoble, du XII ème arrondissement ;
C’est Eric « Jean-Pierre » Jeanjean qui présente le concert, et Zégut n’est pas loin, toujours très agréable et jovial, on entend le nouvel album d’AC DC en attendant Murat, je me suis dit que la maison qui avait donné sa chance à Goldman restait la valeur sûre du rock.
Les trois premiers morceaux sont classiques, et contrairement à ce que pense Lolo, je crois qu’Alain « joue » la Basse de PJ.
Il y a quelques incidents techniques, je dis quelques pour rester politiquement correct. Murat rend hommage sur quelques morceaux à Christophe Miossec en adoptant, pour un temps, sa méthode de chant…je chante trois fois de suite le même couplet ;-)))
(...)
Murat chante quelques inédits. Particulièrement apprécié, le « Vous les femmes ». Orchestration et mots.
Le concert s’achève et Zégut revient pour redire que c’était le dernier concert d’un soir, c’est assez émouvant, je pense que ceux qui ont passé des heures derrière leurs postes depuis 91 comprendront. Tonton zézé rappelle que sont venus, « REM, Ben Harper, Noir désir », il omet de dire que Bon Jovi est venu aussi.
Nous nous retrouvons dehors. On prend les voitures pour se diriger vers l’Opéra. Dans un resto rouge et blanc nous glosons sur le concert, une « répétition » selon Murat, un concert « pas ficelé ».
(...)
Puis on s’est séparés, prochain concert à l’Olympia, et je le redis, le spectacle ne sera pas sur scène mais dans les tribunes…
Julien
Mustango Tour