Date :
11 novembre 1999
Ville :
Paris (75)
Salle :
Le Trianon
Les avis sur ce concert
(invités : Jennifer Charles et Oren Bloedow)
Quelle belle soirée ce 11. Le concert était dès le début excellent avec un Jim introducteur entraînant et planant puis enchaîné avec un Washington impeccable de rythme qui restera un de mes trois moments préférés du concert avec Les gonzesses (très inspirée et surprenante version décidément cent fois mieux que l'originale) et Belgrade avec un BOOM BOOM que j'écouterais des heures alors que là aussi sur l'album ce n'était pas évident!
Eh bien moi j'aime bien tous ces rythmes et tous ces samples et toute cette électronique surtout que par la suite les plus acoustiques en ont eu pour leur compte avec un Fier Amant, un Mustang, un Mont Sans-Souci, un Amour ami amant tous magnifiques et magnifiés par JL de bonne humeur et impeccable dans ses interprétations.
Bang et Nu sont quand même à mettre à part car avec la présence de Jennifer sur la première une ambiance fantomatique et un peu pesante s'est faite sentir magnifiquement sur Bang Bang (je suis un peu plus réservé sur Nu dans la crevasse que je trouve parfaite sur l'album!), et PJ ne m'a pas séduit du tout!
Voilà , cela fait de bonnes raisons d'aimer un peu plus JL.
Fred
-----------------------
Je me permets à mon tour un résumé du concert à ma manière (plus "people" :))
En quelques mots : Le meilleur concert de la tournée : c'etait ce soir ! On a eu Jennifer Charles sur Bang Bang pour les choeurs ! (elle est restée en arrière plan, dans la fumée, en contre jour ... mystérieuse ...). On a eu un inédit supplémentaire "New Yorker" avec Oren Bloedow et JLM en duo guitares.
La salle était super, beaucoup d'ambiance et d'enthousiasme (public debout pour applaudir à 2 ou 3 reprises).
"Ami Amour Amant" a été dédié à Virginie pour son anniversaire ! (whaouuh !!) (JLM avait été prévenu en douce par un dolo qui souhaite garder l'anonymat..:))
"Nu dans la crevasse" a déchaîné l'enthousiasme général .. JLM a chanté l'espagnolade en rappel (qu'il n'avait pas faite la veille)
(…)
Journée inoubliable !
Voilà ...
Mo
Mustango Tour