Date :
27 octobre 1999
Ville :
Rouen (76)
Salle :
Théâtre Duchamp-Villon
Les avis sur ce concert
Le concert se passait rive gauche au théâtre Duchamp-Villon, qui contient environ 500 places. Je suis arrivé 2 heures avant l'ouverture des portes qui était prévue a 20 h 30 (merci d'ailleurs aux techniciens du théâtre pour cette info), ce qui m'a permis d'être la 6 eme personne à entrer dans le théâtre et ainsi faire face a la scène au premier rang :))) Quelques minutes plus tard j'ai pu m'apercevoir que la salle était pleine et aussi que le concert allait avoir des consonnances electroniques à la vue des instruments disposes sur la scène.
Après une demi-heure d'attente et de discussions avec mes voisins, un bruit familier arriva jusqu'à mes oreilles puisque c'était celui du modem :))) Un petit bonjour à la dololiste ?? :) Ensuite les musiciens entrèrent habillés tendance techno et vint murat vêtu d'un pantalon de toile pattes d'eph, version 70, et d'une chemise col pelle à tarte à fleurs :)) Quel contraste !!! Enfin bon, passons au contenu : tout d'abord les chansons de Mustango , j'avoue avoir été dérouté au début par le côté électronique de l'orchestration mais je m'y suis vite fait :)) Mais surtout, quel moment fort de voir JLM seul au piano !!!!! Et puis cette version de Calexico avec une seule basse et une guitare !!!! Si je ne devais retenir que quelques moments, ce serait ceux là .
Puis les inédits (désolé mais JLM ne disait pas les titres avant) : celui que j'ai retenu le plus facilement, c'est "le pays de Giscard" car ayant vu le documentaire sur vulcania, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Et le dernier titre (qui selon Murat est pour rigoler), cette chanson en espagnol...
si quelqu'un pouvait m'aider et me dire d'où elle vient...
Laurent
Mustango Tour