L'avis de Jérémie
Toile de fond et projection de séquences bien filmées de l’univers personnel de Murat, sa discothèque, sa peinture, la campagne auvergnate, la neige. Un jeu de lumière sobre mais efficace. Un look inattendu, costard noir, cravate, bottines, visage rasé, cheveux bien coiffé. Une set list faisant la part belle au prochain album mais pas que (une rareté, quatre inédits). Une affabilité rare depuis quelque temps et un humour bien dosé. Un vrai travail d'arrangement des mélodies. Une voix juste et charmeuse (à part quelques braillements).
Après plusieurs années de routine scénique et d'inintérêt réciproque montant, on sent que Jean-Louis est là , content de faire le job et prêt à se donner davantage à son public. Alors quelques couacs : une guitare qui ne veut pas s'accorder, Ginette Ramade complètement oubliée, un ou deux morceaux pas très passionnants. Mais globalement un plaisir très partagé. Des chansons bien investies, notamment Belle, portée sur le fil de sa voix de dandy amoureux ; Lindberg Business que j'ai eu un plaisir fou à lui voir nous offrir ; la transe communicative d'Extraordinaire Voodoo ; le rythme de Mon Coeur fait boom boom ; l'amertume douce de Passer le pont Mirabeau ; les feulements sifflés du Chat noir...
Un album au dessus des derniers, un concert tellement plus investi que les précédents, une générosité dont on sait que le brenoi est capable (mais qu'on est tellement plus reconnaissant quand il l'offre), c'est une renaissance que nous apporte ce printemps et notre cœur fait boom boom à l'unisson.
Toboggan Tour