L'avis d'Emmanuel
Costard cravate, chemise blanche pour les deux. cravate dénouée et cheveux dépeignés d'un coup de main au début du Chat noir pour JLM.
J'étais super bien placé. 6ème rang au milieu d'une salle de 500 places remplie aux 3 quarts.
Mes chansons préférées : Over and over, L'eau de la rivière (number one ! j'adore son côté blues), Amour n'est pas querelle, Michigan.
JLM regardait droit devant lui alors que dans d'autres concerts je l'avais vu les yeux penchés et mi clos quasi tout le tant. Juste un"merci" entre les chansons à chaque début d'applaudissements.
A mi parcours un ptit bonjour aux "auvergnats du littoral"
Public très sage comme moi. Je ne suis pas du genre à crier ouh ouh Jean-Louis, mais j'avais envie d'applaudir aux premières notes de Amour n'est pas querelle mais vu le silence de cathédrale j'ai pas osé.
Il a essayé de dégeler la salle au début de "Il neige" en chantant "Mamadou, hippopotame ... " sur les tam tam de Stéphane Raynaud, mais celle ci ne s'est reveillée qu'à la fin.
1h35 de spectacle; J'ai trouvé ça un peu court.
Les images projetées sur un écran en tryptique : ambiance poétique sans chichi. tout comme le reste. Pour moi les effets de voix (cris, échos) ne sont pas de trop . Au contraire j'aime beaucoup. J'aime moins la trop grande répétition de certaines phrases dans les couplets. Dommage aussi qu'on n'entende pas toujours clairement les paroles mal articulées ou noyées dans les sons de guitare. J'aurais aimé retrouver les bruit de nature présents dans le disque avec une bande son mais il a choisi la simplicité et c'est bien aussi
Toboggan Tour