Les avis sur ce concert
Notre ami 5R, premier chroniqueur de la tournée Grand Lièvre :
Excellent concert ! Avec quasiment tout Grand lièvre (sauf "Je voudrais..." donc), des arrangements qui sonnent vraiment bien sur scène, quelques cafouillages de début de tournée mais rien de grave, on sent que certains morceaux vont encore maturer, les concerts à venir risquent de nous réserver encore quelques bonnes surprises.
Un "Hello.." d'entrée efficace, une fantastique chevauchée au final de "Sans pitié pour le cheval", un chaloupé émouvant pour "Rémi..", Une douce apnée pour "Alexandrie" et son final envoutant, un "Haut Arverne" puissant, un nouvel arrangement live vraiment plaisant pour "Vendre les prés", une surprise pour le départ au sprint du "Champion espagnol", des "Rouges souliers" claquants, et pour conclure l'exécution de Grand lièvre un "Lettre..tout droit retour à l'expéditeur.
Non, le sacrifice de Grand lièvre n'était pas pour ce soir et le public en redemande encore!
Quelques perles d'avant pause : "Mousse noire" jubilatoire - "Yes sir!" exaltant
Retour sur scène avec dixit le chanteur le seul morceau qui a réussi à franchir le Puy de Dôme: "Foule romaine"
Une nouvel arrangement pour "Jim", on s'en lasse pas, un formidable titre pour la scène des centaines de fois joué live et toujours de manière différente!
"Alcaline" point d'orgue du concert! extraordinaire! à voir absolument si vous avez la chance d'aller sur cette tournée.
Et pour clore "Les voyageurs perdus" nous apaisent avant de recroiser la route du "Jaguar" plus puissant que jamais, retour gagnant!
Pour ma part prochaine hostilités à Toulouse, d'ici là bon concert à tous.
5R
(crédit photo : 5R)
Grand Lièvre tour