Date :
11 avril 2009
Ville :
Nice (06)
Salle :
Acropolis
Les avis sur ce concert
Ah enfin ce rendez-vous tant attendu...la dernière fois? je regarde dans mes billets précieusement conservés ....2004 à Carros, c'est loin, mais je tombe sur la première 1993 à Nice, j'avais 15 ans et me souviens de cette rencontre et de l'émotion découverte !
L'attente est très longue mais le désir monte et vous connaissez cette attente est un plaisir...
Depuis que je suis ado, quand j'ai compris et aimé la poésie, les mots crus les mots doux, quand ça sonne juste, quand ca sonne faux mais que ça résonne, j'ai rencontré Murat comme on reconnait avec évidence un karma, un être cher, lui fait partie de ma vie depuis, on évolue, on vieillit mais une chose est sure Murat fait partie du squelette interne, de l'architecture de mon être, sans le savoir il a contribué au pétrissage de ma personne et de mon âme.
Alors la porte coulisse enfin, nous sommes des fans Muratiens, nous ne courons pas ni ne frappons nos ennemis concurrents mais bon nos enjambées sont bien longues et nous arrivons au premier rang face au micro encore trop seul, on sait que pendant quelques minutes on se sentira presque seul avec Lui, ses mots rien qu'à nous.
Ce concert était gratuit, offert par le conseil général de Nice (étonnant choix quand on connait leur politique!!!!!) donc je pense que tout était cadré et minuté, des rumeurs disaient que c'était une heure pas plus, aucune affiche dans la ville...bon. En tout cas la salle de 750 personnes se remplit et nous nous enfonçons dans nos fauteuils, nous nous sommes muratiens, les autres, on ne sait pas, mais certainement pas autant ni si fort que nous....
Un Es-spécialiste dans la biographie de Murat fait une quasi conférence derrière nous, il étale ses connaissances comme de la confiture...., il parle fort, c'est un signe, il n'est pas intime....mais presque insupportable, enfin cela n'est pas grave il fascine deux nénettes égarées qui trouveront certainement en lui un substitut bien pâle de "notre aimé" ;-)
Alain Bonnefont s'occupe des deux guitares qui sont dans l'attente de l'attention du Maitre comme nous...(je me laisse un peu emporter par les mots mais ca sonne mieux ;-))
Enfin le voila il arrive, armé d'une guitare érigée prête à l'amour ou à la guerre, on verra.
Mousse Noire
L'hermine
L'amour en fuite
Brûle moi
Chante bonheur
Caillou
Ou es tu Amour
L'au-delÃ
Taormina
Yes Sir
Si je devais manquer de toi
Royal Cadet
Les jours du Jaguar
C'était fort, il était constant, nickel, très cadré (peut être trop?), c'était intime, pur, grand moment avec un Royal Cadet suivi par Jaguar énorme, d'où un arrêt brutal et limite frustrant...non pas limite, frustrant, un arrêt au plaisir le plus haut...
On a bien essayé de le voir après, mais bon il était déjà parti...
Alors on est rentré, du son et des images plein le cœur, j'espère que la prochaine fois c'est pas dans 5 ans....
Noëlle
Tristan tour