Date :
20 juin 2008
Ville :
Clermont-Ferrand (63)
Salle :
La Coopérative de Mai
Les avis sur ce concert
Concert pour Koloko, au profit de l’Association Clermauvergne Humanitaire
==================================
Il faisait très chaud et très lourd sur Clermont, un temps estival en somme. JL est arrivé vers 15h30 pour répéter avec David et Stéphane. Faut dire que cela faisait au bas mot 10 mois qu'ils n'avaient pas fait un concert ensemble. David a donc du se réapproprier les structures des chansons et JL les paroles. On a eu le droit à une nouvelle chanson en balance : "Le cours ordinaire des choses me va comme un incendie", très rock genre "Gel et rosée".
Première partie du concert exécutée par Alain Bonnefont, seul en guitare-voix, pour cinq ou six chansons dont certaines de son dernier album que je n'ai pas encore. "Cosy Corner","les amoureux", et une reprise, entre autres ["Young bride" de Midlake].
Puis JL arrive avec ses camarades pour Si je devais manquer de toi qu'ils n'ont, de leur propre aveu, jamais aussi bien jouée.
Interruption pour la remise du chèque de 6700€ environ.
Retour avec Taormina version lente, groove. Puis l'Hermine, surement la meilleure alors qu'ils la jouaient pour la première fois !
Parfum d'acacia, puis l'Heure du berger, un peu courte et pas de crescendo vocal Ă la fin...
Enchainement avec Les jours du jaguar, Tel est pris, L'au delà , Le cri du papillon. Ces deux dernières m'ayant été gâchées par un spectateur irrespectueux et culotté qui a collé et poussé tout le monde pour s'installer devant. On a frôlé l'incident...
Rappel: L'amour en fuite, seul Ă la guitare puis tout le monde pour finir avec Dieu des amours, toujours avec l'harmonica.
Quelques fans ont pu le voir et lui faire signer des autographes lorsqu'il est revenu sur scène après le concert.
Le Jaguar
=============================
Pour ma part c'était un excellent concert. Le groupe a super bien joué et Bonnefont nous a dit que ça faisait un moment que jlm, david et stéphane n'avait pas joué ensemble et on voyait qu'ils prenaient vraiment plaisir à jouer.
Pendant le concert, ils n'arrêtaient pas de se marrer et jlm a parlé très souvent entre les chansons (°!° je n'avais jamais vu ça). Il était détendu, déconneur... A la fin du concert il a signé des tas d'autographes tout en rangeant son matériel.
J'ai adoré la version de l'hermine et de dieu des amours. La tournée à venir me paraît très prometteuse.
C'était une très bonne soirée, très agréable "entre cousins" comme le disait jlm et ce, pour une bonne cause.
Kuelan
Autres concerts