Date :
30 mai 2008
Ville :
Sainte-Marie-aux-Mines (68)
Salle :
Chapelle de St Pierre sur l'Hâte
Les avis sur ce concert
JLM en concert en duo avec Stéphane Raynaud dans la chapelle de St Pierre sur l'Hâte (200 places), dans le cadre du chaleureux festival "C'est dans la vallée".
==================================
La petite chapelle était bondée. Ambiance superbe et assez intimiste dans la chapelle sous l'orage, vieilles pierres et bougies, juste Murat et le batteur, éclairs illuminant les vitraux. Le tonnerre répondant parfois au chanteur qui a failli passer à l'acoustique.
Je me souvient d'une interprétation grandiose de parfum d'acacia, deux nouveaux morceaux, dont un particulièrement bon "comme un incendie", les chansons de Tristan, d'autres plus anciennes, le jaguar...
C'était globalement un bon concert.
David
=================================
J'y étais à ce concert à Sainte Marie aux Mines du grand JLM très inspiré par les lieux et l'environnement, une église rustique,un cimetière accolé, un paysage de vallée, un orage détonnant, une pluie battante.
L'orage est sur Colmar... prévient Jean Louis avant d'égrainer les premières notes de l' heure du berger... De par les vitraux de la nef on distingue la foudre, le vent crée une brèche dans les rangs serrés des fidèles disciples présents ce soir.
C'est parti pour 15 MINUTES DE MUSIQUE DIXIT JLM ....
L'amour qui passe et une heure plus tard la sono se tue, le gros temps a eu raison de la technique. JLM avait prévu ce tracas on lui amène une guitare acoustique JE VAIS FAIRE MON GUY BEART mais que nenni AU RISQUE DE M'ELECTROCUTER dixit Murat il finit le concert avec l'électrisant LE JOUR DU JAGUAR. JE VOUS LACHE ENTRE DEUX ORAGES RENTREZ BIEN.
Merci JLM
Christophe
Taormina tour