Date :
17 aoűt 2007
Ville :
Noirmoutier (85)
Salle :
Festival de Noir
Je suis arrivé vers 18h au Château. Comme il était fermé, j'ai du me contenter d'écouter les balances de l'extérieur. Quelques essais d'instruments en solo, puis Taormina avec un très long pont musical. Une demi-heure de balance et c'est réglé.
Puis le soir, JP Nataf (ex-Innocents), ami de JLM en vacances dans le coin s'improvise en première partie pour quatre morceaux.
Puis JLM et sa fidèle équipe arrive. Ils sont tous très détendus. Le set "habituel des festivals" commence. Les morceaux sont moins "hargneux" que ce qu'ils ont joué à la Rochelle. JLM est plus calme et Christophe fait de bons arrangements.
Ainsi, l'Au delĂ commence Ă©nergiquement, pour se calmer vers le milieu et finir quasi Ă mi-voix. De meme, le cri du papillon est plus calme que d'habitude, et le jaguar, lui, reste excellent.
A la fin du jaguar en sortant de scène, JLM pose sa guitare encore branchée à plat par terre, ce qui crée un long son saturé et distordu (qu'un technicien viendra arrêter avant que les tympans du public ne soient percés).
En rappel, JLM a fait un inédit de "Charles et Léo" a capella.
A la fin du concert, JLM s'est montré très abordable et a signé quelques autographes.
Hervé (Merci à F)
Taormina tour