Date :
16 août 2007
Ville :
Brest (29)
Salle :
Festival
Les avis sur ce concert
Je suis rentré hier de Bretagne où j'étais allé, avec ma famille, passer des vacances. Inutile de vous dire que le concert de Murat à Brest constituait un passage obligé.
Jean-Louis est arrivé après tout le monde vers 17h30 pour la balance qui intéressait quelques personnes sur le port. Et pour ces gens bien inspirés, il y a eu une surprise : un formidable blues en mi, instru très rock et inédite surtout ! Puis quelques note de Taormina pour la voix et basta.
Puis vers 21h30, le concert a débuté sur Taormina. Etant aux premières loges, je me suis retourné et me suis retrouvé nez à nez avec environ 10 000 personnes, dont certaines ont dansé, réparties sur tout le port. 10 000 personnes nullement effrayées par la grosse averse qui nous est tombée dessus dès les premières notes de Caillou et s'est arrêtée une fois tous les spectateurs trempés.
Si je devais manquer de toi, RAS
Un beau chorus sur Parfum d'acacia au jardin
Un pull autour du cou de JL pour Le chemin des poneys dans les 18 degrés venteux de la Rade de Brest qui n'affectaient pas David en chemise manches courtes ; mais je ne l'ai jamais vu autant bouger avec sa basse, vivre les chansons, avec même des sauts de cabri parfois.
Puis sur les premiers riff énergiques de l'Au-delà , JL a encouragé la foule à taper des mains et a entretenu le mouvement de sublimes vocalises sur le refrain.
Puis le cri du papillon qui, dopé par l'air iodé, a pris les vents ascendants pour nous amener à L'heure du berger avec des sifflements puissants façon "lancement d'artifice du 14 juillet".
Les jours du jaguar est venu, sans fioritures, désespérément conclure cette très bonne prestation et inutile de dire que tout le monde en a redemandé...sans plus de succès.
Juste une chose, lorsque nous sommes sortis des loges vers 1h du matin après une longue discussion avec David, quelle ne fut pas notre surprise de voir la beuverie géante sur le port de Brest...des centaines de jeunes, bouteilles à la main, qui foutaient le boxon ! Fléau (inter)national...
Antonin
Taormina tour