Date :
12 juillet 2007
Ville :
Rouen (76)
Salle :
Les terrasses du jeudi
Les avis sur ce concert
(merci à Vallena pour les photos)
==========================
Il fera beau demain, le 13. Là , pour l'heure, le ciel se tient à carreaux et Jean-Louis Murat aussi. Il ne pleut pas. La petite foule présente se révèle discrète et très attentive. On a affaire à des pros et ça rigole pas.
Merci, merci, c'est gratuit... je crois que Jean-Louis Murat est myope. Il ne voit pas les sourires. Certains applaudissent, d'autres pas. Quelques moues sceptiques... et des fans qui rêvent d'y croire encore... à quoi ?
Pas si loin, en terrasses, d'autres sirotent le premier jour de l'été ici, sans bouger. On ne va pas le leur reprocher !
On n'est pas à Rome. Sur la place Saint Marc, Jeanne rigole...
Une heure après ( Taormina, caillou en manque de je t'aime, sur le chemin des poneys à l'heure du Berger, le cri du papillon et les jours du jaguar dans l'au-delà se mettent au parfum d'acacia... )
J'entends : "Place St Marc ça décape, un rappel t'es pas cap ! alors cap plus à l'ouest !"
( Et sur les bords de scène deux jeunes femmes réservées, mi-souriantes, n'osent pas même présenter les CD du Train de l'Espoir... )
Pas très festif tout ça mais merci quand même les Auvergnats !
Bon vent pour la trilogie à La Rochelle !
Jeanne et son Arc
=======================
Sous la pluie normande depuis onze heures du matin, quatre heures de routes dans la journée et au boulot à 8h le lendemain avec une courte nuit en prévision, autant dire qu'il n'eut pas fallu que Jean-Louis me déçoive !
Et bien c'est devant environ 400 personnes qu'il s'est produit pendant un peu plus d'une heure. Des gens de tous horizons, des jeunes, des personnes agées,etc...qui ont été conquis par le set très rock des JL and co.
C'est un JL en forme, content d'être sur la scène rouennaise et avec un entrain, une envie de jouer qui a envoyé la sauce sur toutes les chansons ; la foule lui rendant bien la pareille à la fin de chacune d'elles. Christophe Pie était beaucoup plus à l'aise qu'à Koloko et a joué alternativement sur la guitare rouge de Patrice Blanc et la seconde telecaster de JL.
De mémoire, la set-liste :
- Taormina
- Caillou
- Si je devais manquer de toi
- Parfum d'acacia au jardin
- Le chemin des poneys
- L'heure du berger (toujours MAGNIFIQUE)
- L'au-delà (définitivement bien pour "booster" tout le monde)
- Le cri du papillon (pareil)
- Les jours du Jaguar
- Applaudissements
- Egosillements
- Peine perdue
Donc voilà j'ai entendu un "oh il abuse Jean-Louis.." d'une jeune fille qui comme la plupart en ont profité pour découvrir, à qui ça a bien plu et en réclamait encore une ou deux...
MAIS j'en ressors émotionné, rassuré, satisfait et je retournerai les voir pas plus tard que dans pas longtemps à Brest !
Le Jaguar
Taormina tour