Les avis sur ce concert
Myriam et moi étions vendredi soir à Magny-le-Hongre.
Un concert un peu routinier par moments : quasiment la même playlist que la tournée d'hiver et malheurement pas de gros réarrangements malgré l'absence (parfois cruelle - cf. Démariés) du clavier.
Toujours les trop récurrents - à mon goût - "Papillon", "L'au-delà ", "Le désert avance", "L'amour qui passe".
Un peu de lassitude de notre part qui rend encore plus intenses les quelques instants de grâce, la magie qui opére toujours sur plusieurs titres alors qu'on restait sur notre faim ; faim de reprises, d'inédits ; de création quoi ! faim du Murat qu'on aime, celui qui remet toujours tout à neuf et qui est un petit peu en hibernation.
...Deux inédits pourtant ! Issus de la BO du prochain film de Laetitia Masson : "Carthage" et une autre chanson que faute de mieux j'appelerai "Dieu des amours".
Un point plus personnel : sur "L'au-delà " un moment de grande solitude quand, dans le silence le plus total, après que Jean-Louis ait entonné à la fin du premier refrain "Mon amour veut-il faire un tour dans l'au...", j'ai été le seul à beugler "Dans l'au-delà !!!" ; ça s'est arrangé un peu ensuite car j'ai persisté et j'ai été suivi au fil de la chanson. J'ai cru me repayer la honte avec le Papillon mais bon, là ça a été !
Jérémie
Taormina tour