Date :
20 mars 2005
Ville :
Lyon (69)
Salle :
Les avis sur ce concert
Un Jean-Louis souriant, en forme, qui plaisante beaucoup avec ses musiciens et qui se donne à fond.... Surtout sur la fin où sa virtuosité « guitaristique » nous laisse sur le cul ! (2 versions rageuses et pleines d’énergie à la sauce...(des 2 cons là , qu’il a insulté chez Durand, aidez moi ! j’retrouve plus le nom !) [Jimmy Page et Steve Winwood].
Sa voix et puissante et magnifique comme jamais. Les versions scéniques de ses nouveaux disques (la fille du capitaine etc..) sont excellentes mais rares (pas eu le temps d’en répéter plus ? ) on reste sur sa fin, un peu (beaucoup) déçu qu’il se renouvelle si peu alors qu’il a un répertoire long comme le bras ! Je me demandais où serait la punition cette fois ci, ben voilà elle est là .
A un moment, J’aime pas du tout la version qu’il nous sert de « jim », je crois...des morceaux comme cela plombent l’ambiance, mal préparés, mais sur d’autres jlm chante à mi-voix, sussure, soupire dans le micro et l’émotion est sur le fil.
Jlm imite sa petite fille qui dit « papa » et nous demande la permission de refaire un disque dans 3 mois (quand elle marchera dit il)
C’est pas son meilleur concert , mais il a fait le maxi ce jour. c’est le quasi-premier de la tournée, on sent qu’il lui faut trouver ses marques et ça promet pour les prochaines dates! A mon avis, il lui faut s’ouvrir plus, s’écouter moins, grimacer moins et ouvrir les yeux! TROUVER le coeur du public ! Enfin Jean-Louis il n’y a que là dessus que tu puisses compter!!! écoute nous! bon sang, ne maltraite pas ton public qui t’aime ENORMEMENT, ça deviens très très dur pour les artistes et bientôt cela risque d’être ton seul soutien.
Cathy
Moscou tour