Date :
8 octobre 2004
Ville :
Avignon (84)
Salle :
Les avis sur ce concert
Après Grenoble, JLM essuyait les plâtres d’une nouvelle salle à Avignon un peu difficile à localiser...
Quelques 300 à 400 personnes étaient au rendez-vous pour ce qui s’apparente à une tournée best-of (on a eu le droit au track listing de Grenoble sauf Opéra et Aéroport qui n’ont pas été chantés). JLM était très affûté (il a fait du vélo tout l’été ?) et plutôt énergique. La rythmique est toujours aussi solide comme on a pu le constater sur la petite idée où JLM fut privé d’électricité sur sa guitare (auparavant, il a fait sauter les plombs de toute la sono sur l’au-delà ).
Bon concert mais on reste sur sa faim tant la formule du trio semble immuable et sans surprise. alors bien sûr, on aime entendre Margot, Sentiment nouveau les chansons du bird sont moyennement exécutées (d'accord il manque une choriste) mais Petite luge aurait mérité mieux.
Mention spéciale pour Zibeline une des meilleures chansons de l’impeccable Lilith...
Stéphane
------------------------
Un tout petit cr parce que l’essentiel a déjà été bien dit. Nouvelle salle donc en Avignon et j’ai en effet tourné avec des amis 50 minutes dans Monfavet (le lieu inscrit sur les billets) où personne n’a été capable de nous indiquer la salle.
Un Murat en forme et de bonne humeur (de son propre aveu), une setlist Best Of avec un très chouette version de Margot, une Sentiment Nouveau nouveau, une Terres de France magnifique.
Sinon les morceaux du Moujik, de Lilith et du Jardin tournent parfaitement avec la formule trio (même si à part Zibeline, c’est plutôt du déjà entendu). Quant aux morceaux du Bird, très décevants, pas rodés c’est sûr et en manque cruel d’une voix féminine, et donc, comme cela a été dit, joués par JLM avec une bonne dose de distance ironique. Pas d’inédit en vue hier au soir.
Un bon petit concert donc mais, comparativement, bien loin du concert que j’avais vu à Montpellier sur la tournée Lilith à la même époque l’an passé (mais c’était un concert de fin de tournée).
Fabien
A bird on a poire tour