Date :
16 avril 2005
Ville :
Arlon (BEL)
Salle :
Maison de la Culture
Les avis sur ce concert
La salle : sans commune mesure avec celle d'Ans-Alleur : meilleure acoustique, meilleurs moyens techniques : son, éclairages ... (bon, je sais, je manque d'objectivité!)
Le public : ben, évidemment, les Arlonais et les Liégeois, c'est pas tout à fait pareil : n'empêche, moi qui connais bien le public de la MCA, je peux vous dire qu'ils étaient plutôt réactifs, hier soir !
La prestation de l'artiste : JLM était visiblement plus détendu et de meilleure humeur que la veille : déjà il n'y avait pas de club échangiste ni de picoleurs au bar du fond! (Le bar est à l'extérieur de la salle, à Arlon !). On a beau dire ce qu'on voudra, mais jouer dans de bonnes
conditions, ça ne peut que faire du bien à l'artiste, et son jeu s'en ressent immanquablement. C'est en tout cas ce que moi j'ai ressenti hier soir.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une analyse qualitativement comparative des 2 concerts que j'ai vu et entendu : simplement, c'était différent, comme étaient différents les 3 concerts auxquels j'ai assisté l'an dernier: l'AB, Florange (tiens personne n'en a jamais parlé, de celui-là ... et pourtant!) et Ans-Alleur. Et c'est justement ça qui me donne à chaque fois envie de me précipiter au concert suivant : chaque fois, il m'épate, il m'enchante, il me séduit ... Bref, je deviens Muraddict.
Voilà , ceci pour encourager les hésitants à ne tenir aucun compte des compte-rendus des (éternels) déçus par leur idole : que celui qui ne s'est jamais levé de mauvaise humeur ... lui lance la première "chose".
Dominique (Muraddict, je disais)
------------------------
En ce qui me concerne , je n’ai qu’une chose à ajouter après ces 3 concerts (Lille, Liège, Arlon), c’est qu’après avoir touché le soleil durant trois jours, le reste paraît bien tiède.
J’ai vu trois concerts d’une grande qualité, aux ambiances différentes et aux interprétations très variées. A Arlon, JL était très causant, coquin, blagueur...face à un public qui ne ratait pas une miette de ses paroles. Beaucoup de gens découvraient l’artiste et j’ai rarement vu une salle aussi « attentive ».
Ce qui n’était pas forcément le cas à Liège où certains ne peuvent s’empêcher de raconter leur vie au fond de la salle. Ce qui a titillé les nerfs de notre JL.
Il n’empêche que JL nous a transporté et nous l’avons transporté aussi par notre enthousiasme et notre chaleur typiquement liégeoise.
J’ai hâte d’être au concert de Bruxelles le 28 pour de nouvelles aventures, de nouvelles sensations...
Cricri
Moscou tour