Les avis sur ce concert
"Où que tu ailles, quoi que tu fasses, je saurai te trouver"...
Qui a dit que "La Couarde" c'était le bout du monde ? Rien n'arrête une fan déterminée à s'y rendre. Une petite "Maline" pour un concert de baptême.
Dans l'après-midi, j'avais déjà joué les "mata-hari" près de la porte pour écouter en avant-première ce qui se concoctait à l'intérieur. Et ça sonnait bon. Mon impatience grandissait. Bref, arrive l'heure. Je rencontre quelques personnes qui ont elles aussi trouvé le chemin pour venir jusqu'ici. On entre, surpris par la taille de la salle qui semble plutôt petite. Tant mieux !
Enfin, le voilà qui arrive ! Pantalon noir et chemise noire. Il dit bonjour et attaque tout de suite. Plusieurs chansons de suite de Taormina et ce n'est qu'au bout de quelques-unes qu'il commence à parler en nettoyant méticuleusement sa guitare noire (pour les spécialistes, est-ce la Telecaster ?). Il a gardé la même pendant tout le concert.
Les nouveaux musiciens sont là . Et Jean-Louis à l'air satisfait de ce nouveau groupe. Je l'ai trouvé concentré. Je trouve qu'il chante toujours mieux et joue de la guitare avec une dextérité qui m'épate toujours. Pour Maudits, les doigts vont à une rapidité ! Dans "L'heure du berger", les piou piou ont été remplacés par des sifflements très jolis et très doux . C'est un très bon siffleur aussi. Il sait tout faire cet homme-là ; Je me demande s'il est bon aussi en bricolage...
Pour résumer, l'ensemble m'a paru plus près du blues que du rock, notamment pour le jaguar. Le tout est plus dense avec moins d'intro longues C'était très bien aussi. Enfn, quel plaisir de le retrouver sur scène !
Ensuite, on l'a attendu et on a pu parler un peu avec lui. Les filles, on a même eu droit à la bise. C'est pas mignon, ça !
Le nouveau Murat est arrivé et maintenant j'ai hâte d'aller à "La Cigale".
Bon concert à tous !
Marina
Taormina tour