Les avis sur ce concert
Avec Jennifer Charles (chant) et Albin de la Simone (claviers)
Sur les 2 dates de la tournée que j’avais vu jusqu’à présent : de bons concerts mais rien d’exceptionnel.
Pas vraiment de surprise hormis la superbe reprise de Margot alors que j’avais vraiment adoré la tournée Lilith.
Cependant, hier soir au Café de la Danse, j’ai été très agréablement surprise. La setlist était rigoureusement identique (hormis l’ajout de l’Anéantissement d’un coeur et de Bird on a poire) mais le concert totalement différent.
C’est un peu malheureux de constater à chaque fois (tout du moins par rapport à ce que j’en ai vu) que Murat ne se donne à 300% que dans la capitale. Il y avait hier soir une magie et une énergie supplémentaires. C’était beaucoup plus que « je fais mon boulot correctement et je rentre chez moi ».
Quant à la partie Bird on a poire avec Jennifer Charles (d’ailleurs, sans vouloir relancer la polémique, Jennifer Charles, c’est quand même autre chose que Camille ;-)), c’était un très beau moment. Tout en douceur avec beaucoup de complicité. Moi qui ne suis pas du tout accro au dernier album, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à entendre ces morceaux sur scène alors que jusqu’alors, ils m’avaient paru un peu « bâclés ».
Voilà . Très belle soirée donc avec en prime une scène toujours recouverte de fleurs et de pétales de roses et un retour de JLM d’excellente humeur dans la salle pour une séance dédicace.
Virginie M.
A bird on a poire tour