Date :
23 octobre 2004
Ville :
Florac (48)
Salle :
La Genette Verte
Les avis sur ce concert
A l’arrivée à Florac le soleil était de la partie. Dieu que les Cévennes sont belles ! Peut-être plus encore en cette fin d’octobre où les forêts ont un ultime orgasme de couleurs.
Petite salle, presque pleine (+/- 250 personnes). Public bien en phase, rapidement « chaud », chantant (un peu) et applaudissant à tout rompre. De nouveau un concert assis.... c’est trop frustrant !! Fred, rencontré avant le concert, me dit que ça a été un choix (les petites salles assises) pour essayer de renouveler un peu le public. Peut-être.... mais sur Papillon ça ne le fait pas ! (du tout). Papillon qui (d’ailleurs) sera le seul rappel. JLM en grande forme (le doigt va mieux ;-)
Extraordinaire version de Parfum d’acacia (mais où il va chercher une voix pareille ?) et grand numéro de cirque sur les premières notes de Monsieur (il s’entraîne pour faire Julio Iglesias et le gaillard s’en sort plutôt bien ;-).
(…)
Dimanche matin : le (vent) marin a fait son oeuvre : la Lozère est grise de nuages et de bruine et Florac quasi déserte. Bye, bye.... c’était Jean-Louis.
JF
-----------------------------
Et encore n'as-tu pas mentionné le son *EXCELLENT* dans cette petite salle cévenole -- techniquement, un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné d'entendre, JLM ou pas.
Et sinon, oui, quelle joie que de voir Murat devant un public réduit, au fin fond d'une âpre ruralité. Les vastitudes environnantes, désertes, et le causse Méjean au-dessus de nos têtes, ont sûrement contribué au sentiment d'intimité de cette prestation très réussie de JLM.
D.F.
A bird on a poire tour