Date :
9 octobre 2003
Ville :
Bordeaux (33)
Salle :
Salle Bellegrave (Pessac)
Les avis sur ce concert
J'étais donc au concert à Pessac, salle Bellegrave.
Je m'attendais à ce que cette salle soit petite, en réalité, elle était plutôt grande (et pleine), et cela ressemblait à un temple consacré à Lilith (il y avait pendant ce concert, et comme dans la plupart des concerts de JLM, quelque chose de mystique...). Jean-Louis est arrivé avec une magnifique chemise, et a commencé, si mes souvenirs sont bons (ce n'est pas sûr : j'avais l'esprit embrumé...), avec Le mou du chat. Déjà , ça commençait fort.
Au début, je trouvais que cela ressemblait beaucoup à l'album, mais au fur et à mesure du concert, cela m'a rappelé les fabuleux concerts du Mustango tour (les guitares saturées, notemment dans Les jours du jaguar, avaient quelque chose d'electronique).
Nous avons eu droit à (dans le désordre) : Emotion, Se mettre aux anges (fantastique), Le voleur de Rhubarbe (drôle), On ne peut rien en dire (drôle), C'est l'âme qu'on nous arrache (poignant), Le cri du papillon (définitivement fait pour le live, d'après moi. Je me suis un peu laché sur les choeurs...), La maladie d'amour (beau).
On a eu aussi droit à un peu du Moujik : Hombre et je ne sais plus quelle autre chanson. Hombre était magnifique, poignante également. Un peu de Mustango aussi : Jim et Mustang.
J'ai réellement adoré ce concert, je me sentais entièrement "dedans".
Musicalement, JLM m'a impressionné (je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec une guitare...). En plus, il siffle super bien...
Le concert a duré plus de 2 heures, l'ambiance dans la salle était plutôt bonne.
Je conseille à tout le monde d'aller voir cette tournée, sauf à ceux qui auraient des difficultés avec les guitares saturées.
Antoine
Lilith Tour