Référence
Artiste
 
Camille

Les inconditionnels de JLM sont sans aucun doute parmi les premiers à avoir découvert ce nouveau phénomène de la chanson française. C’était le 29 février 2000, à Nulle part ailleurs sur Canal plus. JLM, invité de l’émission avait choisi la toute jeune Camille pour chanter Polly Jean en duo. Sa prestation de ce soir là n’avait pas laissé un souvenir impérissable…
Dans la foulée, Camille, signée chez Source, a travaillé avec Régis Oomiak pour des enregistrements jamais sortis des tiroirs, si ce n’est lors du concert de clôture du Mustango Tour à la coopérative de mai où Régis en a diffusé un extrait.
Finalement, le premier album de Camille sort en 2001 et obtient un succès d’estime. Pendant la tournée qui suit en 2002, elle interprète a cappella « L’amour qui passe » puis participe à l’enregistrement de Lilith puis à celui du DVD « Parfum d’acacia au jardin » au début de l’année 2004. Elle est également sur scène à La Cigale avec JLM en mars de la même année (ceux qui étaient au premier rang et qui ont assisté à son changement de tenue sur le bord de la scène ne l’oublieront pas…).
Par la suite, elle s’enferme en studio et enregistre « Le fil » qui en fait une star et lui vaut deux victoires de la musique en 2006. A suivre…