01 août 2010
Nous avons dit sur le blog du Lien défait tout le bien que nous pensions du très bel album de Pierre Schott, "La fiancée du silence".
Baptiste Vignol, sur le blog "Mais qu'est ce qu'on nous chante ?", à l'occasion d'une très intéressante interview de Pierre Schott lui rappelle un défi lancé à JLM :
" BV : Vous écriviez récemment sur votre site : " Je n'ai qu'un seul regret dans ma carrière musicale, que JL Murat n'ait jamais relevé mon défi du Puy de Dôme à vélo. Sans doute ce baratineur craignait-il de prendre la trempe qu'il mérite!" Plaisanterie ou défi vraiment proposé?
PS : JLM et moi avons un ami commun. J'avais eu une intéressante discussion avec l'Auvergnat dans les loges, après un de ses concerts à Mulhouse vers 94 ou 95. Il m'avait alors mis en garde très crûment et très sincèrement des pièges et des risques du métier. Avec le recul, il avait été très perspicace, et j'aurais été mieux inspiré de tenir compte de ses avertissements!
Nous n'avons plus eu de contact depuis. Notre ami commun m'avait parlé de sa passion pour le vélo, confirmée par l'un ou l'autre titre de son répertoire d'ailleurs. Dans mes périples cyclistes solitaires à travers la France, j'étais deux fois ces dernières années de passage dans sa région. Mais il n'a jamais répondu à mes mails pourtant prudents et amicaux, sans doute préoccupé par des affaires plus sérieuses que mes dérisoires escapades à deux roues!"
Alors Jean-Louis, rendez-vous sur les pentes ?
http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2010/07/quand-pierre-schott-rompt-le-silence.html